Syndrome de Gilbert et alcool : comment limiter les risques et éviter les complications ?

De nos jours, les complications alimentaires sont malheureusement de plus en plus nombreuses, si bien qu’il reste assez difficile de toutes les prendre en compte ! Très récemment, on a notamment pu constater que bon nombre de personnes dans le monde avaient malheureusement le syndrome de Gilbert. Même si certaines personnes qui sont victimes de cette terrible maladie ne le savent pas forcément, vous avez tout intérêt à bien vous informer sur les conséquences de cette maladie, mais surtout sur les bonnes habitudes à prendre pour éviter d’aggraver votre état de santé.

Si vous allez notamment lire le site qui vous donnera de plus amples informations sur le sujet, vous remarquez qu’avec 6% de la population mondiale qui serait justement atteinte de ce syndrome de Gilbert, il ne faut pas plaisanter avec ! En faisant un peu de lecture sur le sujet, vous allez notamment pouvoir remarquer que le syndrome de Gilbert peut avoir des impacts assez considérables sur le foie. En effet, vous pourriez même avoir des intoxications bien plus fréquentes que des personnes qui n’ont pas de complications comme le fameux syndrome de Gilbert. Toutefois, cela reste tout à fait possible de prendre en considération cette pathologie, sans ne plus avoir de vie sociale…

Syndrome de Gilbert et alcool : comment limiter les risques et éviter les complications ?

Syndrome de Gilbert et alcool : comment limiter les risques et éviter les complications ?

Si vous avez le syndrome de Gilbert, comme vous le savez, il est vivement déconseillé de se lancer dans une consommation d’alcool assez conséquente. Pour certains d’entre vous, cela ne posera d’ailleurs aucun problème, mais ce sera un vrai calvaire pour toutes celles et ceux qui ont l’habitude de boire de l’alcool une ou plusieurs fois par semaine. Il faut bien avouer qu’entre amis, lors d’un bon barbecue, ou encore pendant un autre repas, boire de l’alcool est assez commun dans certains cas… En revanche, si vous avez le syndrome de Gilbert, il va falloir changer quelques habitudes :

en rapport :   Une chambre froide pour y conserver ses légumes

Évitez de boire de l’alcool aussi souvent

Il faut tout d’abord noter que, dans le meilleur des cas, il faudra éviter de boire de l’alcool, tout simplement ! Il faudra vous donner une règle, en choisissant notamment de ne boire qu’un verre, ou même qu’une toute petite gorgée, en fonction du degré d’alcool présent dans la boisson que vous allez boire…

Buvez des boissons avec moins d’alcool

Une petite technique qui peut vous permettre aussi de continuer à boire de l’alcool avec le syndrome de Gilbert consiste à boire des boissons avec moins d’alcool ! En effet, entre plusieurs bières, ne choisissez pas celle qui a le degré d’alcool le plus élevé, mais plutôt celle qui en aura le moins… D’ailleurs, avec de très bonnes bières sans alcool, cela peut aussi constituer une très belle alternative !

Remplacez l’alcool par une autre boisson

Enfin, si vous le pouvez, petit à petit, vous pourriez peut être en profiter pour remplacer l’alcool par une ou plusieurs autres boissons ! D’ailleurs, même si vous êtes un très grand amateur de cocktails en tous genres, vous devriez savoir que ces derniers existent toujours dans une version sans alcool…

D'autres conseils :