La langue de Shakespeare est une des plus parlées du monde, avec une soixantaine de pays qui l’ont adoptée en langue officielle. Surtout, c’est elle qui est utilisée dans de nombreux domaines, et notamment celui des affaires, de la diplomatie, de l’informatique, ou encore de la communication. C’est comme si d’un commun accord tacite, le monde avait choisi l’anglais comme langue universelle. Tout d’abord, il faut dire que son vocabulaire est beaucoup moins riche que celle de Molière par exemple, et que sa construction grammaticale est plutôt simpliste, ce qui est un avantage pour l’apprendre. Ensuite, étant donné que de nombreuses grandes puissances économiques aient l’anglais comme langue maternelle, notamment la première d’entre elles, et que depuis l’ère coloniale tous les continents comptent des pays l’ayant déjà adopté, le consensus autour de l’anglais est devenu une évidence. Ainsi, dans la suite de cet article, nous allons découvrir les moyens de l’apprendre.
Séjours linguistiques Londres: apprenez l’anglais au cœur de la capitale britannique !
Nous venons de voir que, pour vos projets professionnels, mais aussi pour vos besoins privés, il est important de parler anglais, ou à minima d’avoir des connaissances. En France, c’est l’Ecole qui se porte garant de vous enseigner dans un premier temps les bases. Malheureusement, les petits français ne sont pas des plus performants, et nombreux sont ceux qui sortiront du système scolaire sans savoir réellement parler la langue de Shakespeare.
Il existe donc d’autres solutions. La première consiste à se former en prenant des cours. Ces derniers peuvent d’ailleurs être financés par votre employeur qui exigera que vous possédiez un bon niveau au regard de son activité, ou par votre compte personnel de formation (CPF). En effet, une maitrise solide de l’anglais est toujours un atout dans un CV. Néanmoins, si ces formations peuvent vous aider, il va tout de même vous falloir beaucoup d’investissement personnel et de nombreuses heures de cours afin de réussir à être à l’aise dans une langue qui n’est pas la vôtre.
C’est pourquoi une autre option concerne le séjour linguistique. Celui-ci vous permet de vous familiariser avec la langue en vous rendant dans un endroit où elle est parlée de toute part, et où vous serez obligé de communiquer en anglais. De plus, vous joignez l’utile à l’agréable en profitant d’une escapade touristique. Des séjours à Londres sont souvent organisés. Pour en savoir davantage à ce sujet, et notamment en ce qui concerne la réservation, allez sur le site suivant qui traite de ce thème.
Combien coûte de réaliser un séjour linguistique à Londres ?
Bien évidemment, se déplacer pour un séjour dans la capitale britannique vous imposera de débourser une certaine somme d’argent. Renseignez-vous auprès des organismes proposant ce type de prestation, afin de comparer les prix pratiqués. Ceux-ci différeront selon la période choisie notamment. Quoi qu’il en soit, pour un voyage d’une semaine, n’espérez pas trouver une offre à moins de 500 euros. Les prix peuvent s’envoler et atteindre plusieurs milliers d’euros.