Quelle la période idéale pour partir aux Seychelles ?

Lorsqu’on a décidé de changer radicalement d’environnement, quoi de mieux qu’une destination de rêve comme les Seychelles ? Pourtant, afin de profiter pleinement de la plage et des cocotiers, avant d’acheter son billet d’avion il est préférable de s’assurer que rien ne va venir gâcher votre voyage.

Quelle la période idéale pour partir aux Seychelles ?

Quand partir aux Seychelles pour optimiser son séjour ? 

Situé dans l’hémisphère sud, l’archipel des Seychelles est soumis à un climat tropical réputé comme exceptionnel. Effectivement, lorsqu’on est habitué au climat tempéré de l’Hexagone, on peut voir les Seychelles comme un territoire magique où l’été règne tout au long de l’année.

Avec des températures moyennes comprises entre 25 et 30 degrés de janvier à décembre, il vous sera donc toujours possible d’aller poser votre serviette sur la plage, et de profiter de cette chaleur clémente même en hiver. Pas besoin donc de se préoccuper d’autre chose que de la couleur du maillot de bain lorsqu’on part aux Seychelles.

Pourtant, qui dit climat tropical, dit saison des pluies, et bien que cette saison ne soit pas particulièrement marquée aux Seychelles, elle existe pourtant bel et bien, ça et là. C’est entre décembre et février qu’on retrouve les plus fortes précipitations, comprises entre 200 et 400 mm. Mais on peut étendre cette saison aux mois de mars à avril. Cela correspond en moyenne à une dizaine de jours de pluie plutôt répartis en séquences pluvieuses, intenses mais courtes.

C’est grâce à ces petites pluies régulières que vous trouverez partout cette magnifique nature verdoyante qui règne dans l’archipel. Et, les Seychelles n’étant pas dans une zone à risque, vous ne craindrez pas de vous retrouver sous un orage ou un cyclone. Vous trouverez ici des informations complémentaires

en rapport :   Costa Croisières : est-ce un bateau de loisir ?

Les saisons aux Seychelles

Communément lorsqu’on parle des saisons aux Seychelles, on peut différencier de grandes périodes non continues au cours de l’année :

  • La saison des pluies
  • La saison fraîche

Comme nous l’avons vu précédemment, la saison des pluies se répartit sur plusieurs mois avec comme apogée les mois de décembre à février.

La saison fraîche, quant à elle, se situe entre les mois d’avril et octobre. Cette saison est également appelée la ‘saison sèche’ car les taux de précipitations sont les plus bas de l’année, entre 60 et 150 mm. Cela correspond à une moyenne de trois à six jours pluvieux par mois pendant cette saison dite ‘fraîche’. Une fraîcheur toute relative pourtant car les températures restent comprises entre 25 et 28 degrés.

La saison sèche est également caractérisée par des bourrasques, les alizés qui parcourent l’archipel pendant cette période, et qui font le bonheur des surfeurs et des amateurs de sports à voile, mais qui pourraient déranger ceux qui recherchent le calme avant tout.

La période parfaite pour partir aux Seychelles

Ce sont les mois d’avril et de novembre, les mois de transition entre les deux saisons, qui sont d’une part, les plus chauds, et les moins humides. Les températures peuvent atteindre 30 à 31°, avec très peu de vent et des précipitations au plus bas.

D'autres conseils :