Pour protéger votre intimité, une bonne idée consiste à installer une haie sur la terrasse de votre appartement. La haie de terrasse se distingue de la haie du jardin sur différents points.
Les haies de jardins sont plus grandes que celles qui s’invitent sur la terrasse d’un appartement. Ces haies peuvent être fruitières ou mixtes, ce qui n’est pas le cas de la haie de terrasse d’appartement.
Quelle haie conviendrait le mieux pour une terrasse d’appartement ?
La haie qui conviendra le mieux à la terrasse de votre appartement dépend de vos préférences personnelles. Pour réaliser une haie de terrasse esthétique et protectrice, vous devez choisir la bonne plante. Toutes les plantes ne sont pas adaptées à la formation d’une haie de terrasse. En savoir plus sur nos services vous permettra de faire un bon choix.
Une haie de Griseline pour donner une belle allure à votre terrasse d’appartement
La Griseline, appelée Griselinia ou Fusain anglais, est un arbuste qui convient parfaitement à la réalisation de haie pour terrasse d’appartement :
- Il s’agit d’une plante qui affectionne les climats doux ;
- S’il peut supporter des températures de l’ordre de -5 à -10 °C, il commence par perdre sa virilité en deçà. Si votre appartement se situe dans une région où l’hiver est rude, cette plante ne ferra pas l’affaire ;
- Son feuillage est d’un vert clair lumineux ;
- Sa floraison printanière est discrète.
La haie de Griseline possède une silhouette dressée et arrondie. Elle peut atteindre une hauteur de plus de 2 mètres. Elle permet de vous protéger efficacement de tous les regards indiscrets.
Pour faire croître cette plante dans les bonnes conditions, vous aurez besoin d’un grand pot. Le sol drainé doit être riche et frais. La Griseline a besoin de soleil et d’un peu d’ombre.
Une haie d’Aucuba pour donner de la vie à votre terrasse à votre terrasse d’appartement
La haie d’Aucuba offre un feuillage à la fois persistant et brillant de couleur verte ou panaché. C’est la plante que vous devez choisir si vous voulez décorer votre terrasse tout en vous protégeant des regards indiscrets. C’est une plante qui est peu exigeante.
Même si les températures descendent à moins de 15 °C, vous pouvez faire confiance à votre haie d’Aucuba. Si vous avez l’habitude de faire attention aux haies de terrasse, vous verrez que l’Aucuba est de loin la plante la plus utilisée. Outre ses nombreuses qualités, l’Aucuba est insensible à la pollution comme aux embruns.
Vous pouvez trouver des pieds d’Aucuba mâles ou femelles. Au cours de l’hiver, les femelles peuvent porter de jolis fruits décoratifs.
Pour cultiver l’Aucuba, vous aurez besoin d’un grand bac. Ceci est plus important lorsque vous êtes en situation ombragée. Un sol ordinaire et riche est nécessaire pour la croissance d’une plante d’Aucuba.
La haie d’Orangers du Mexique pour une terrasse fleurie
Le Choisya ternata ou Oranger du Mexique est une belle plante à la floraison lumineuse. Les fleurs qu’ils portent au printemps et en septembre sont d’un blanc immaculé, elles dégagent un doux parfum d’oranger.
Cette plante est rustique. Elle résiste aux embruns, à la chaleur et aux températures qui descendent à moins de 15 degrés. C’est une plante peu exigeante qui peut se cultiver dans un bac contenant un sol drainé et léger.
La haie d’orangers du Mexique peut décorer votre terrasse et vous protéger de tous les regards indiscrets.