L’inflation laisse des traces dans le portefeuille des Français qui cherchent des solutions pour économiser de l’argent. Le gouvernement a tenté d’appliquer le bouclier tarifaire pour l’énergie, mais les factures sont en hausse de 15 % environ.
Il est donc possible de chercher des appareils qui consomment le moins tout en profitant d’un chauffage d’appoint de qualité. Vous devrez forcément vous focaliser sur les performances de ces équipements.
Alors, quel est le chauffage d’appoint qui consomme le moins ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il s’agit du radiateur à bain d’huile. Ce dernier était utilisé il y a de nombreuses années dans les foyers français. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site pour avoir quelques informations à ce sujet.
Cette performance s’explique par la conception et la diffusion de la chaleur.
- Dans la plupart des cas, le radiateur est en fonte, il distribue alors de la chaleur même s’il est arrêté.
- L’utilisation reste simple, vous branchez votre appareil sur une prise secteur et vous tournez le bouton pour connaître la température.
- Il y a des chauffages d’appoint au gaz, cette énergie a la particularité d’être moins onéreuse que le pétrole ou encore l’électricité, ce qui n’est pas anodin.
Pour ces produits, choisissez de préférence des modèles à gaz infrarouge puisqu’ils sont vraiment plus abordables. Vous diffusez aussi la chaleur de manière progressive.
Bien sûr, si vous cherchez des chauffages agréables pour votre portefeuille, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le bois.
Il s’agit d’un matériau de qualité qui permet de maintenir une bonne température dans l’ensemble du logement. Par contre, ce produit sera un peu plus onéreux lors de l’achat, mais les économies seront réelles sur le long terme.
Certains poêles à bois sont relativement petits, vous pouvez donc les installer très facilement même dans un atelier. Il suffit de sortir le conduit pour évacuer toutes les fumées qui sont dangereuses pour la santé.
Quel prix pour un chauffage à basse consommation ?
De plus en plus de Français optent pour cette solution, car elle est beaucoup plus abordable. Un petit radiateur électrique que vous branchez sur une prise secteur sera facturé entre 100 et 300 euros.
Optez de préférence pour une version à inertie. Dès que vous l’éteignez, il continue de diffuser la chaleur dans toute la pièce et cela ne consomme pas de l’électricité. Vous conservez alors un réel confort dans toutes les pièces de la maison où il sera installé.
Pour la salle de bain, c’est le sèche-serviettes qui est le plus réjouissant. Il est un peu plus coûteux notamment pour les versions haut de gamme. Le prix sera de 1000 euros et vous aurez une belle performance pour chauffer la salle de bain et sécher vos serviettes.
Toutefois, avec une telle utilité deux en un, vous profiterez de tous les avantages.
Bien sûr, il est inutile de se renseigner sur les chauffages les moins chers alors que votre maison est dévorée par les déperditions de chaleur. Ces dernières doivent être supprimées au plus vite.