Comment simuler le calcul de sa pension alimentaire ?

Le simulateur est un outil qui vous permet de connaître la proportion de la pension alimentaire. Le montant versé contribue à l’alimentation et au bien-être de l’enfant. Il existe plusieurs outils pour faire ce calcul. Ces derniers permettent de connaître le montant exact qui doit être attribué à l’enfant.

amiable.ch - Calculateur de pension alimentaire en ligne

Comment simuler le calcul de sa pension alimentaire ?

Pour simuler le calcul de la pension alimentaire, il faut connaître le revenu du parent débiteur. Le nombre exact d’enfants s’ajoute à cela. Lorsque ces conditions sont réunies, allez sur le site pour utiliser notre outil de simulation.

Pour faire fonctionner l’outil, vous devez avoir deux informations : les modalités du droit de visite et du droit d’hébergement. Ces données vous permettront de mieux estimer la pension alimentaire.

Une fois l’intégralité de ces informations réunies, vous pouvez remplir le formulaire de l’outil pour connaître le montant de la pension alimentaire. Le calcul se fait selon le mode de garde que vous aurez choisi. Pour éviter les déconvenues, le juge a le pouvoir de valider ou non ce montant.

Qu’est-ce qui entre dans le calcul ?

Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte pour déterminer le montant de la pension alimentaire. Les besoins de l’enfant, qui dépendent de son âge, de sa santé et de sa scolarité, sont considérés.

Les revenus de chaque parent sont pris en compte, car plus un parent a des revenus élevés, plus il peut être tenu de verser une pension alimentaire importante. Les obligations alimentaires envers d’autres enfants peuvent être considérées, notamment si le parent a déjà des enfants issus d’une autre relation à charge.

en rapport :   Sexshop gay en ligne : Des produits adaptés à toutes les orientations sexuelles

Quels sont les revenus à prendre en compte pour calculer la pension alimentaire ?

Pour calculer la pension alimentaire, plusieurs revenus sont pris en compte. Il s’agit du revenu mensuel, des primes de travail et parfois, des voyages. Chaque fois que vos revenus baissent ou augmentent, vous pouvez le déclarer afin de revoir la pension.

Est-ce possible de modifier le montant de la pension alimentaire ?

Le montant de la pension alimentaire peut être revu lorsque les conditions qui ont servi à son élaboration changent. Si celui qui verse obtient une promotion, la pension alimentaire risque de connaître des modifications.

Celui qui reçoit la pension doit prouver aussi que la pension qu’il reçoit ne subvient plus aux besoins des enfants. Lorsqu’il remplit ces conditions, le juge peut valider l’augmentation de la pension.

Qui sont les personnes aptes à recevoir une pension alimentaire ?

Une pension alimentaire ne peut pas être attribuée à tout le monde. Pour cette raison, voici les personnes qui peuvent en percevoir.

Un parent qui élève seul son enfant

Si vous élevez seul votre enfant, vous pouvez demander une pension alimentaire. La pension pourra vous permettre de prendre en charge l’éducation et la restauration de votre enfant.

Un enfant qui n’est pas au chevet de ses parents

Lorsqu’un enfant ne vit plus chez ses parents, il peut demander une pension alimentaire. Cela est indispensable pour sa survie dans la société. Ses parents doivent être capables d’assurer son éducation et son alimentation jusqu’à ce qu’il ait l’âge de se prendre en charge.

en rapport :   Temps de séchage de la dalle béton : Guide pour une construction réussie

La pension alimentaire est importante dans plusieurs cas comme celui d’un divorce. Cette dernière permet de subvenir aux besoins de la personne concernée.

Pour réussir à simuler le calcul de la pension, vous avez besoin de ces informations :

  • Nombre d’enfants ;
  • Mode de garde ;
  • Revenu mensuel.

Ces données vous permettront d’avoir une estimation du montant. Le montant peut être défini à l’amiable ou devant un juge.

D'autres conseils :