Comment installer une pompe à eau pour votre douche ?

La pression de l’eau est souvent problématique dans un foyer, notamment sous la douche. Rien de plus pénible que d’être privé d’eau alors que vous êtes sous la douche, recouvert de savon ! De plus, une basse pression va vous faire perdre du temps fou. Heureusement, il existe une solution qui permet de régler le problème. Il s’agit bien sûr de la pompe à eau. C’est une solution économique qui permet de profiter d’une pression suffisante sous la douche, sans le moindre effort de votre part. De plus, elle ne coûte pas cher et est très facile à installer. Si vous voulez profiter d’un meilleur confort sans devoir faire appel à des spécialistes pour l’installation, suivez ces quelques astuces. Comment installer une pompe à eau pour votre douche ?

Comment installer une pompe à eau pour votre douche ?

Dans un premier temps, vous devez trouver le modèle de pompe à eau idéal pour votre douche. Si vous voulez avoir plus d’informations et de conseils sur ce sujet, nous vous invitons à lire ceci. Vous y trouverez aussi d’autres conseils pour améliorer le confort de votre logement.

Quand vous choisissez la pompe de douche, notez qu’il y a des références à considérer. Vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur. Si vous voulez installer une pompe à eau sur un système existant, cherchez les références pour trouver un modèle adapté. En expliquant le type de douche que vous avez, vous allez demander au vendeur de vous proposer le modèle adapté. Il y a, par exemple, des pompes de douche adaptées aux :

  • systèmes à pommeau positif, 
  • systèmes à pommeau négatif, 
  • pompes de surpression domestiques, 
  • pompes pour douche double, etc.
en rapport :   Offrez un coffret de fioles de whisky pour les amateurs

Les étapes pour l’installation de la pompe à eau pour la douche

La première étape à consiste à positionner la pompe à eau. L’opération à effectuer consiste à déterminer l’endroit où vous allez la pompe. Généralement, elle est placée à la sortie de la chaudière. La pompe de douche doit être placée à proximité des réservoirs d’eau chaude et froide. Il est conseillé de la placer dans un endroit facilement accessible pour que vous puissiez l’entretenir facilement.

Ensuite, vous devez fixer la tuyauterie. Quand la pompe est positionnée, vous devez la fixer avec la tuyauterie. Notez que la pompe à eau pour la douche est déjà livrée avec les tuyaux correspondants. L’eau froide sera menée à votre robinet via le tuyau à partir du réservoir d’eau froide. Par contre, l’alimentation en eau chaude de la pompe sera rattachée au ballon d’eau chaude. Enfin, vous devez aussi connecter la pompe au système d’électricité.

Enfin, vous devez amorcer la pompe et la tuyauterie. Quand la pompe est rattachée aux tuyaux et que tout est en place, vous devez l’amorcer en coupant l’alimentation électrique. Puis, faites couler un seau d’eau dans les deux conduits, chaud et froid, de la tuyauterie. Cette étape permettra de nettoyer les tuyaux. N’arrêtez pas de verser l’eau avec le seau que quand l’eau devient claire. Enfin, reliez la pompe au reste de l’installation, remettez l’électricité en marche et faites couleur l’eau. 

D'autres conseils :