Lecahierdecamille.com » Le cahier » Comment devenir aide médico psychologique ?

Comment devenir aide médico psychologique ?

Vous envisagez de faire une carrière d’aide médico-psychologique. Eh bien ! Vous découvrirez dans cet article, la formation et la qualité qu’il faut détenir pour exercer ce métier. Je vous invite alors à lire cet article très intéressant. 

Comment devenir une aide médico-psychologique ?

Être une aide médico-psychologue est un métier noble. En réalité, vous serez amené à être en relation avec des personnes moins autonomes et vous devez les assister pour toutes leurs activités. Il faut surtout avoir comme qualité la patience et l’organisation. Je vous invite alors à découvrir cet article très intéressant.

Pour commencer, sachez que les AMP sont classées au même titre que les aides-soignantes. Alors pour cela, vous devez être sociable. Aussi, faites-vous recruter par un des centres pour handicapé. Je fais allusion à « Institut médico-éducatif (IME) pour enfants atteints d’un handicap psychique » ; au « Foyer d’accueil médicalisé (FAM), pour adultes handicapés dépendants, qui ont des besoins médicaux » ; etc. Pour finir, sachez que les AMP sont elles aussi traitées comme des travailleurs sociaux. 

Dans notre cahier :