Comment alimenter un chiot rottweiler ? Quelle nourriture est la plus appropriée pour cette race ?

Parmi les chiens de race les plus appréciés comme animaux domestiques, on retrouve le rottweiler. Il présente des traits de caractère très intéressants, qui font de lui un excellent compagnon au quotidien pour ses maîtres. Vous venez justement d’adopter un chiot rottweiler, et vous souhaitez savoir comment bien l’alimenter ? Dans ce cas, découvrez la suite sans hésiter.

Comment alimenter un chiot rottweiler ? Quelle nourriture est la plus appropriée pour cette race ?

Généralités sur le rottweiler

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment cette race de chien, le Rottweiler est un animal à la fois féroce et dévoué. Avec sa taille imposante et sa carrure puissante, il est le compagnon parfait pour assurer votre protection, et celle de votre maison.

Cependant, il faut savoir que le Rottweiler ne se limite pas à ces traits de caractère. En réalité, cet animal possède aussi un tempérament affectueux et étonnamment gentil. Il est aussi obéissant, et possède une grande intelligence naturelle.

C’est ce combo qui fait de lui un animal de compagnie idéal, non seulement pour les personnes seules, mais aussi pour les familles. Il est considéré à ce jour comme l’un des chiens de garde les plus populaires au monde.

Si vous voulez plus d’informations pour mieux entretenir votre chien rottweiler, n’hésitez pas à en savoir plus sur notre entreprise. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux conseils et astuces, qui vous seront utiles pour l’entretien de cet animal au quotidien.

Comment alimenter un chiot rottweiler ? Quelle nourriture est la plus appropriée pour cette race ?

Pour alimenter un chiot rottweiler, il est primordial de se renseigner sur les besoins nutritionnels de cet animal. Déjà, à partir de 2 mois, le petit Rottweiler pourra se passer du lait maternel. C’est donc à partir de cet âge que vous pourrez l’adopter.

en rapport :   Comment choisir le meilleur moteur volet roulant Somfy Oximo RTS ?

Il faudra éviter de modifier son alimentation de manière brutale, ce qui signifie que vous devez vous renseigner auprès de l’ancien propriétaire ou de l’éleveur, afin de savoir quel régime alimentaire lui faire suivre les premiers jours.

Généralement, il est conseillé de nourrir les chiots rottweiler avec des croquettes, la marque étant à choisir selon vos préférences. Il faudra lui en donner, 3 à 4 fois par jour, jusqu’à ses 6 mois.

Ensuite, il lui faudra deux repas quotidiens, jusqu’à atteindre un an. Vous pourrez modifier le dosage en fonction de son poids et de son mode de vie. Ce n’est que lorsqu’il atteindra 90 % de son poids définitif, que vous pourrez commencer à lui offrir une alimentation adulte.

Quels sont les besoins nutritionnels d’un chiot rottweiler ?

Tout comme les êtres humains, les animaux ont besoin d’une alimentation équilibrée pour bien se développer. Ainsi, pour permettre à votre chiot rottweiler de devenir un grand chien puissant et féroce, vous devez lui offrir un régime alimentaire à base de protéines, de minéraux et de vitamines en tout genre.

On doit retrouver par exemple des protéines à hauteur de 25 %, dans la dose quotidienne des repas de votre animal de compagnie. Il faudra aussi une alimentation riche en glucides, pour favoriser sa croissance. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de le nourrir également avec des céréales. N’oubliez pas non plus d’inclure les aliments riches en calcium, en acides gras et en vitamines.

Ainsi, vous avez désormais toutes les bonnes astuces pour offrir une alimentation riche et équilibrée à votre chiot rottweiler.

D'autres conseils :