Lecahierdecamille.com » Le cahier » Aménagement maison : comment optimiser une petite chambre ?

Aménagement maison : comment optimiser une petite chambre ?

Je possède une chambre d’amis qui, jusqu’à maintenant, n’était vraiment pas optimisée.

Pourtant, je reçois très régulièrement des convives, et j’avais envie de leur proposer un espace vraiment très agréable.

Aménagement maison : comment optimiser une petite chambre ?

Dans mon article du jour, je vous explique comment j’ai fait l’aménagement maison pour cette petite pièce, qui maintenant est vraiment très confortable et accueillante.

Mes idées pour aménager une chambre de petites dimensions

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que la couleur de votre chambre est importante, pour votre aménagement maison. En effet, pour les petits espaces, il est préférable d’opter pour du neutre, et même du blanc. Dans mon cas, j’ai choisi le blanc cassé. La pièce dont je dispose est sous les combles.

De ce fait, pour faire oublier l’étroitesse du lieu, j’ai opté pour des meubles à même le sol. En effet, cela va donner une impression de hauteur sous plafond. Les meubles justement, parlons-en. Pour les petits espaces, il est nécessaire de choisir le strict minimum : un lit, une assise, une table basse, et éventuellement une commode. Mais c’est tout. De ce fait, je vous encourage à opter pour des meubles pratiques, qui proposent du rangement.

Dans notre cahier :